Sauveterre de Rouergue est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.
Sauveterre de Rouergue fait partie de la communauté de communes du Pays Ségali. Vous retrouverez l'actualité intercommunale sur www.payssegali.fr
Sauveterre en chiffres
Superficie : 2343 ha
Altitude : 333 à 682 m
Population : 777 habitants (INSEE 2017) ; plus d'infos en cliquant ici (site de l'INSEE)
Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
Le conseil municipal
René MOUYSSET a été réélu maire de Sauveterre le 28 juin 2020.
Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de
Le conseil municipal se réunit à la mairie de Sauveterre de Rouergue une fois par mois environ. Vous pouvez télécharger les documents correspondants dans les tableaux ci-après en cliquant sur le nom du document que vous souhaitez ouvrir. Les documents concernant les années 2016 à 2022 sont disponibles à la fin de cette page.
Le numéro de mars 2023 de la gazette municipale est paru. Vous pouvez le télécharger ICI
La Gazette Municipale !
Vous pouvez télécharger ICI le numéro ZERO de la gazette municipale parue en février 2021. Les anciens bulletins municipaux sont disponibles en fin de page.
Les anciens bulletins municipaux sont disponibles en fin de page.
Les services de la mairie
"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."
C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Laurence Pereira, qui vous accueillera du mardi au vendredi de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.
Caroline Rodrigues et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :
d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)
d'urbanisme (permis de construire, etc.)
d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)
d'élections
et bien d'autres sujets.
Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.